Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

mardi 26 octobre 2010

Mon bord de route

vient d'être débarrassé des annuelles. Je trouve qu'il a encore fière allure avec sa ligne de vivaces basses, le rosier à petites fleurs rose est encore fleuri, l'association acorus ogon, et heuchères foncées, est du meilleur effet. J'ai commencé à pailler en utilisant les feuilles du pawlovnia. J'ai planté quelques tulipes histoire d'avoir un peu de couleurs au printemps si les rongeurs ne passent pas par là.



 Sur un site j'ai vu que l'acorus était rustique à -10 et sur un autre à -20 ! quelle est votre expérience?

11 commentaires:

Le jardin des chouchoux a dit…

J'en ai planté cet automne et j'espère qu'il est rustiue à moins 20°C sinon, j'ai bien peur qu'il ne resiste chez moi!!!
je vais me renseigner.. Ce parterre est bien propre anabelle..
Tu as fait du bon boulot!!!
J'ai moi aussi continué le nettoyage et j'ai enfin planté mes bulbes..
Vivement le printemps: travailler dans le froid, je déteste ça!!!
Bises
sophie

Gine a dit…

Chez moi, les acorus ont de la peine la première année ... mais ensuite, c'est gagné ! -21°C l'année dernière (3 nuits consécutives), mais deux plantes sont très belles ! A suivre ... Je vais mettre de l'ordre demain dans mon jardin détruit par le gel et la pluie de ces derniers jours ...

jeff a dit…

première année de plantation et pas d'expérience, mais je vais faire un article dessus et voir comment elles passent l'hiver.
bonne soirée. jeff

benoit a dit…

Bonsoir et merci d'être passée sur mon blog. Il n'y a pas encore grand chose dessus mais j'essaye de l'alimenter suivant ma disponibilité. Je suis des les Hautes Vosges donc je pense que le climat est semblable au Doubs. Je t'ajoute dans mes favoris.
A bientôt.

Sylvaine a dit…

Encore bien beau ton massif, même sans les annuelles :)

Publiée par marie-pierre a dit…

bonsoir

que de travail devant chez toi, tu as bien raison quelques annuelles sont un bien fait au milieu de nos parterres qui ont parfois peu de fleurs en été!

eh oui je suis aussi sur jardindex
c'est sympa et de plus il regarde assez bien les anciens articles, et cela fait bien plaisir

allez la Franche comté! oh les cœur!
bises
a+@
le jardin boultois
mp


ps j'espère que tu vas bien..question santé a+

Adiante a dit…

Vous soignez votre bord de route, c'est encore joli en effet et bien structuré ...

Ah, ces campagnols qui rongent les tulipes ! je crois que je ne vais plus en mettre, trop décourageant et cher pour rien.

Marcel et Linda a dit…

Bonjour Anabel.
Je suis désolé de n’avoir pas été très présent ces moments-ci mais le développement d’un nouvel espace m’a pris énormément de temps. Je vais enfin pouvoir reprendre des activités plus « normales » et venir te rendre visite plus souvent. Les informations se trouvent dans la dernière note de mon blog. Excellente journée.

Fred a dit…

Dis donc tu as un bord de route bien classe par chez toi :)
Pas d'Acorus chez moi mais à les voir il gagne à être planté, tu as fait une belle association avec tes heuchéres !

Kristin a dit…

tout en couleurs d'automne!!!

lejardindebrigitte a dit…

bonjour,
chez moi en Alsace l'acorus a passé le dernier hiver sans problème