Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

mercredi 17 février 2010

Naissance d'un blog

J'ai beaucoup hésité avant de créer ce blog, car je trouvais qu'un blog n'avait pas la clarté d'un site. L'été dernier j'ai donc crée un site sur mon jardin : http://doubsjardin.free.fr et à ce site j'ai fait un lien vers un forum perso, mais hélas cela n'a pas fonctionné!.
Alors je me suis inscrite sur un forum de jardinage. Bien mal m'en a pris!
Je me suis aperçu que ce forum était "verrouillé" par quelques personnes. Les dites personnes alternent mails perso et mails sur le site, puis mélangent les pseudos avec les vrai prénoms, elles détournent toutes les discussions en élucubrations fort peu compréhensibles voire complètement débiles ...
j'ai fini par donner mon avis très poliment, et là on m'a fait comprendre que je n'avais pas d'humour.... à cela se sont ajoutés des remarques plus ou moins agréables et j'en passe....
BOn moi je veux bien discuter avec des gens sympas, rire chaque fois que c'est possible, mais  me faire plaisir, apporter de la bonne humeur et..... surtout ne pas me prendre la tête avec des personnes qui ont peut être pas mal à balayer devant chez elle, avant de donner des avis sur un forum.
Quant aux conseils en matières de jardinages, bon d'accord on obtient quelques réponses, mais comme le noyau dure n'a pas beaucoup de réponses à apporter et n'a que peu d'intérêt pour les discussions un peu sérieuses, l'intérêt de ce forum de jardinage est en fait limité.!
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux rester égoïstement chez soi! (c'est l'état d'esprit de la semaine...! enfin le mien)
Doù la naissance de ce blog, qui sera je pense le complément de mon site de jardin et qui me permettra: de papoter avec qui voudra, et d'apporter gentillesse et bonne humeur à qui voudra.

1 commentaire:

muscari a dit…

Et bien je vois que l'on a les mêmes idées rapport aux forums ! Bienvenue sur la blogosphère et bonne continuation ! (en + on se fait plein d'amis !!)