Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

mardi 18 mai 2010

Le jardin de Rothschild.

Pendant nos vacances à Nice nous sommes allés visiter le très beau jardin créé par Mme Ephrussi de Rothschild au début du XX° siècle à Saint Jean Cap Ferrat. Ce jardin entoure une magnifique villa inspirée des demeures renaissances de Venise et Florence qui surplombe à la fois, la baie de Villefranche et celle de Beaulieu . Le jardin est divisé en 9 jardins : le jardin andalou, la roseraie, le jardin exotique, le jardin japonais, le jardin de Sèvre, le jardin à la française, le jardin lapidaire, le jardin florentin, le jardin provençal.. La végétation est très luxuriante et comprend de magnifiques spécimens.. Ce jardin est très arboré, la visite n'en est que plus agréable.
Ce jardin vaut vraiment le détours.
sur le côté vous aurez accès au diaporama. Double cliquer dessus pour l'agrandir.

7 commentaires:

Gine a dit…

Merci Anabel ! Je me suis régalée ... et j'ai inscrit ce jardin dans la (longue) liste des jardins à visiter.

Vérone a dit…

S U P E R B E !
;-)caliz

louli a dit…

Effectivement, difficile de ne pas être éblouie !!! Sublime !! Merci de ce partage...Bises

Marie-Noëlle LP a dit…

C'est un magnifique jardin qui a la chance de bénéficier d'un climat merveilleux. Et même si j'arrive à acclimater quelques espèces exotiques en Bretagne, il manquera toujours des heures d'ensoleillement pour obtenir un beau résultat. Amitiés

Roses du jardin Chêneland a dit…

Bonjour Anabel
Ravie que tu es vue le jardin de Rothschild le l'ai vu au mois d'aout c'est une merveille avec tous ces jeux d'eaux à la fin une surprise......A menton aussi il y a de beaux jardins à voir.
à bientôt jocelyne

Anne-Marie S a dit…

jolie ballade, merci Anabel

Pétales de fée a dit…

Merci jardin de Rothschild pour l'épouvantail, la rocaille... tout quoi !
A bientôt