Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

lundi 17 mai 2010

Réponse à la devinette.

La question était :
quel est cet arbre qui pousse dans mon jardin?.


personne ne semble avoir trouvé.
Le voici en photo dans son ensemble. C'est un arbre très fin, qui mesure au moins 8m.
il s'agit de : l'aulne impérial
ces feuilles sont très découpées,  le feuillage est clair.
Il est caduque et semble supporter le calcaire.

7 commentaires:

Marie-Claude a dit…

Je ne connaissais pas du tout cet arbre qui me paraît très joli .
Devient-il très grand ?
Parce que chez moi maintenant, il ne faut plus que du petit, plus de place , me dit toujours le mari, effaré de mes achats et il ajoute :"Où vas-tu le mettre ?"
auquel, je réponds, ne t'inquiètes pas, je trouverai !
Est-ce la même chose pour toi ?
Bises
MC
Bises

Le jardin des chouchoux a dit…

Je cherche, je cherche mais cet arbre est un mystère.. Un feuillage superbe, très original.
Je ne vois pas du tout, je reviendrai..
Bises
sophie

Kristin a dit…

j'ai raté la devinette mais je n'aurais pas trouvé!! il est magnifique cet arbre.
Pour mon osmanthus, il en existe 2 . J'ai aussi celui à feuilles de houx panaché c'est l'osmanthus heterophyllus qui fleurit en fin d'été.Les fleurs et le parfum sont assez semblables.

Marcel a dit…

J'arrive trop tard, je ne prends connaissance que de la réponse. Un bel arbre mais qui ne me conviendrait sûrement pas, je fais de l'allergie aux bouleaux et aux aulnes !

Marithé a dit…

Je ne connaissais pas mais cet aulne impérial est superbe
Bises

Le jardin de Chêneland a dit…

Bonjour Anabel
. j'arrive trop tard ,j'ai la réponse de toute façon je n'aurai pas trouvé. Tu es en forme aprés ton séjour niçois et dés ton retour tu nous fais travailler.
paroles amicales bien sur.
jocelyne

anabel a dit…

Oui, oui je suis en forme en rentrant de Nice; Je vous prépare un diaporama, sur un beau jardin que j'ai eu l'occasion de visiter.
Marie Claude : cet arbre atteint chez moi au moins 8 m, et peut grandir encore à mon avis, mais il est très fin, 5 à 6 m de diamètre.
Pour ce qui est de la place, si je te dis que j'ai 50 ares, ... il me reste encore beaucoup de place. Mon problème est de me limiter et d'entretenir les massifs existants!
Sophie : tu trouveras la réponse à la fin de l'article.
Kristin : jamais remarqué le parfum de mon osmanthus qui se trouve sur un lieu de passage, c'est vrai que ses feuilles de houx n'invite guère à le "renifler"!
Marcel : affreux pour un passionné de jardin d'être allergique. Deux années de suite j'ai fait de fortes allergies, et j'ai a chance qu'elles aient disparu comme elles étaient venues???!!!
Marithé : oui il est vraiment superbe.
Jocelyne: tu devrais mettre en place sur ton blog, le suivi des derniers articles des blogs, qui t'intéressent. Le matin m'a première tâche est de faire le tour des articles parus depuis la veille au soir, c'est vraiment sympa!.