
Toujours très occupée et peu préoccupée de mon jardin, j'ai décidé de cacher ma boîte électrique avec un thuya qui serait taillé court de façon à juste cacher la dite boîte! (entre nous quelle idée idiote!!!!!)
enfin le thuya se met à pousser, pousser, je loupe une première taille, une deuxième taille, et mon thuya d'envahir l'allée du garage, et une partie de la route..
2010 étant l'année de tout les changements...au jardin,
je décide de couper le dit thuya, et là c'est l'horreur, une boîte électrique gris sale, avec des tuyaux apparents, en bord de route le long de mon allée de garage...
je fais promettre, jurer, à mon chéri d'habiller de bois la dite boite, sachant que dans le meilleur des cas cela ne sera pas fait avant l'hiver... (si c'est fait...hum) , en attendant il faut trouver des solutions:
1° solution peindre la boîte, et mon mari de me trouver une peinture vert armée, façon camouflage, oui celle qui est absorbée par le paysage, donc sitôt dit, sitôt fait et le résultat n'est pas mal. Mais bon je la trouvais encore un peu trop voyante, 2° étape j'ai donc décidé de tresser(!) une barrière et d'y faire grimper des volubilis, qui sont bien sortis et qui devraient cacher mon affreuse boîte, enfin j'espère. Autour j'ai fait quelques plantations, le ton est donné ce sera du jaune, donc, rosiers, soucis, millepertuis, lysimaques, oeillets d'inde, potée dans les tons de jaune... le tout encadré par un cotinus au beau feuillage pourpre et un saule helvética encore petit lui.
Dans quelques semaines j'espère vous montrer un petit coin méconnaissable, si le soleil veut bien revenir!........
13 commentaires:
Nouvelle boîte, nouveau blog ! Bravo Anabel : toujours ingénieuse pour embellir la vie ...
C'est réussi mais tu sais que l'accès de ce coffre doit être libre et facile. J'espère que personne ne te cherchera de poux dans la tête !! Bonne journée
je sais que la boite doit être libre d'accès du reste elle l'est, et il ne vont pas relever l'électricité avant le printemps. Ce ne peut pas être pire qu'avec le thuya, la dernière fois il nous a laissé relever nous même le compteur!!!
Ahh ces pustules... nous font tourner en bourrique quelquefois.
Les volubilis vont faire l'affaire pas de doute ! Parfaites pour des écrans temporaires. Bientot ce petit coin aura une autre allure.
Puisque le jaune domine... des tournesols auraient pu te permettre aussi d'apporter un camouflage vertical.
et bien moi je trouve que tu t'est bien débrouiller ça se fond dans la reste
fière allure la boite edf!
a+@
le jardin boultois
mp
bonne semaine
Ils devraient prendre exemple sur ta couleur, elle est ...très paysagère !!! Réussi ! Bises
Ta verrue est en passe de disparaître!!
Tu as eu de riches idées pour dissimuler ce compteur et le peindre en vert (je n'aurais jamais osé) a été très efficace...
J'ai hate de voir ce coin dans quelques semaines lorque tes grimpantes partiront à l'assaut de ce treillage en osier..
Bonne soirée
sophie
Bien voilà une idée qu'elle est bonne c'est super comme cela. Je ne connais pas l'exposition, mais il me semble que le volubilis il aime la mi ombre. j'essaie de faire de même avec ma réserve d'eau. Car celle n'aura pas sa tenue de camouflage cette année. Bonne soirée
Bonjour Anabel tres bonne idée pour le camouflage il est vrai que l'EDF et les arrangements de jardin c'est pas leur problème heureusement que tu as de riches idées bravo
bonne journéee jocelyne
Mais pourquoi les services industriels ou municipaux font des trucs si moches? En Suisse aussi nous avons notre lot de mochetés, mais à quoi pensent-ils? ( Ahhh ils ne pensent pas !!! voilà! )
Bon cela étant dit, ça a déjà meilleurs allure en peint en vert militaire et entouré de végétation...Allez on attend que ça pousse maintenant !
Tu as fait un remarquable travail et tu as toujours des idées de génie !!!!
Ton jardin va s'enorgueillir de tous ces changements ...
Très belle journée Anabel et à tout bientôt.
bon déjà une fois repeinte c'était mieux mais avec tout ce massif autour ce devrait être super même d'ici la fin de l'été...bravo !
Enregistrer un commentaire