Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

jeudi 10 juin 2010

Le jardin de mélimélo

est un jardin ouvert aux visites en juin, il se trouve à une vingtaine de kilomètres de chez moi, lové dans l'un des méandres du Doubs.
Si je devais décrire ce jardin, je dirais simplement qu'il est généreux à l'image de Jocelyne sa propriétaire.
Sur ces quelques photos ont y voit l'exubérance de ce jardin, grâce à toutes ces vivaces qui s'enchevêtrent les unes dans les autres, et qui semblent faire très bon ménage!.
L'autre aspect de ce jardin, est sa richesse en arbres et arbustes rares. En ce moment le jardin n'est pas énormément fleuri comme le déplore Jocelyne, mais j'espère y retourner en juillet et surtout à l'automne pour y voir  tous ces végétaux se parer de leur magnifiques couleurs d'automne.
Merci Jocelyne pour ton accueil.
Le blog de Jocelyne : 
http://jfs52.skyrock.com/ 
vous y verrez une vidéo qui vous présentera le jardin beaucoup mieux que moi.

4 commentaires:

Catssy a dit…

il a l'air très beau en effet !!!

louli a dit…

Végétation à profusion...super !! Merci, Anabel de nous avoir donné le lien ! Bises

Kristin a dit…

de belles photos pour découvrir le jardin de Jocelyne. C'est vrai qu'elle a des plantes magnifiques qu'elle montre régulièrement sur son blog.

Anne-Marie S a dit…

je ne le connais toujours pas... Il faudra que j'aille le visiter...