Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

lundi 26 juillet 2010

et mon préféré est...

suite de ma petite revue de presse.
D'avis avec vos précédents commentaires, et c'est vrai que nos blogs regorgent d'idées et d'informations.
Ma préférence va à l'ami des jardin, j'y ai été abonné,
puis après une pause, je l'achète de nouveau.
Ce magazine a bien évolué, des idées de décos, d'associations de plantes, des dossiers sérieux.
Deux autres revues sérieuses, ce sont ma maison mon jardin et l'art des jardins, qui contient de très belles photos.
C'est vrai que l'on peut aussi trouver ce genre de magazines, en bibliothèques, malheureusement dans celle où je vais, il n'y a pas d'abonnement de revues de jardin.!

Un magazine qui je pense est à suivre, c'est marianne maison, j'ai acheté le n° du printemps, et j'ai découvert un très beau magazine, qui regorge d'idées déco, bien détaillées et expliquées.
Enormément de très belles photos de ces réalisations, de plantes, où d'associations.

En voici 3 pages que j'ai scannés.




2 commentaires:

Enitram a dit…

Une belle revue de presse! Moi aussi je ne peux pas me passer de magazines, jardin, déco, livres...
Pour les jardins mon préféré est "mon jardin ma maison" auquel je suis abonnée depuis très, très longtemps...
Bonne journée!

Fred a dit…

Sympa ta revue de presse ! pour ma part je papillonne à droite et à gauche, mais ma préférence va à "L'art des jardins" que je trouve sans égal dans sa catégorie :)
Cette année j'ai essayé de lire "The garden" pas évident du fait que ma traduction est souvent approximative mais il y a de très bon articles.