Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

mardi 27 juillet 2010

Rose indien

c'est la couleur de mon lilas des Indes , évident vous allez me dire, pas tout à fait car il en existe des blancs et des rouges.

Je l'ai déja depuis au moins 7/8 ans, il semble très résistant au froid , les premières années je l'ai protégé (et il faut le protéger), et malgré un hiver rude cette année, il a refleuri sans problème. A chaque printemps, à voir le tronc tout sec, je me demande toujours s'il va repartir et courant juin les feuilles réapparaissent immanquablement. je le taille légèrement à cette époque.
Il mesure environ  1.70m, mais je crois qu'il peut devenir beaucoup plus grand....enfin  on verra.
Un arbuste que je ne peux que vous recommander, même et surtout si vous habitez au nord de la Loire.
 Rien que le nom fait rêver.....
et il illumine vraiment le jardin.

9 commentaires:

Le jardin des chouchoux a dit…

Je n'ai plus de place malheureusement.. C'est magnifique pourtant.. La couleur de ses fleurs est superbe!!!
Ca fait très exotique lilas des indes: une invitation au voyage!!
Bonne soirée
sophie

Les Idées Heureuses a dit…

Les lagerstromia sont des arbres qui peuvent devenir assez importants. Le mien a du mal, une année sur deux il fleurit blanc, cette année il s'est étoffé, mais deux petites grappes de fleurs...mon terrain ne doit pas lui convenir mais je persévère.
Il est à observer que le tronc "pelle", cela semble normal.

Gine a dit…

Ce que je préfère dans le Lagerstromia, c'est son tronc... J'aurais bien aimé pouvoir en garder un, mais il ne résiste pas si bien aux gels de longue durée. Inutile de le planter dans ma région ! Alors ... je l'admire chez les autres !

louli a dit…

Une jolie couleur et un joli nom qui ravivent le manque de soleil du moment...Bises

caro a dit…

c'est vrai que c'est un très bel arbuste

Marcel a dit…

Tiens, tiens, en voilà un que je n'ai pas au jardin et en voyant tes photos je le regrette. Mais résisterait-il dans ma région ? Je note son nom et je me renseignerai à la pépinière.

Viviane a dit…

Merci de ton passage sur mon blog, je découvre le tien et le trouve superbe de même les marque - pages et petits verres, à bientôt.

Le jardin de Chêneland a dit…

Bonsoir Anabel "Rose indien" est très en avance chez toi Je possède la varièté "périgord pourpre" mais j'apperçois les premières fleurs timides.
bonne soirée jocelyne

claude lasnier a dit…

J'ai exactement le même, même couleur et en fleur aussi en ce moment. Il est finalement très résistant et je pense que l'on pourrait tenter de le planter plus au nord. En plus mon terrain est mal drainé ce qui est un handicap. Par contre, l'inconvénient est qu'il pousse très lentement et est très cher à l'achat.