Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

dimanche 5 décembre 2010

je suis tombée dans le panneau!


Mon panneau de rue je l'avais déjà décoré l'année dernière et comme j'ai trouvé cela assez sympa (et qu'on m'a fait des compliments!) j'ai donc décidé de recommencer cette année.
Cette fois j'ai réfléchi ...et je me suis organisée. Au lieu de préparer et d'attacher les branches entre elles à la maison, et une fois arrivée sur place de m'apercevoir que la moitié se détachait, j'ai donc décidé d'avoir recours à un grillage. Mais oui, c'est sûr voilà la solution. Donc depuis un bon mois je tanne mon mari pour qu'il me descende le grillage qui est au dessus de son atelier.
Stupeur hier matin quand il revient avec un bout de 60 par 60, centimètres  s'entend.
Je pleurniche ...et quelques minutes plus tard il m'apporte un morceau aux mailles différentes. Je me dis 2 bouts de grillage vert, ça n'a pas d'importance, ils n'y verront que du bleu!
Me restais à rappondre mes 2 morceaux, Ah vous ne savez pas ce que veut dire rappondre, et bien voilà un terme franc-comtois drôlement utile au bricoleur, ben oui, quand vous posez du papier peint vous vous efforcez d'avoir une rapponce parfaite!...  *





Me voici donc en partance pour le bout de ma rue avec ma brouette, une centaine de mètre ...ce n'est pas la rue de Vaugirard, (heureusement).. où j'ai du reste habité (il y a ...oh là là ...plus de 30 ans!), la plus longue de Paris, 4.3km de long.
Dans ma brouette de jardinière super organisée, des branches de différentes essences, un sécateur, une pince, des liens plastifiés verts, mon fameux grillage rappondu, et une bombe de neige....Smiley reflexion gratte.gif .....d'accord y_a p'tre assez de neige... mais bon  j'en ai pas d'autre!



Me voici arrivée à mon poteau, je commence à l'entourer avec mon grillage vert, et je pique mes  branches de sapin, pin, et thuya et ...cre gnegne que se passe-t-il (?), je n'avais pas prévu cela, toutes les branches basculent vers l'avant.... et moi qui pensais qu'elles tiendraient toutes seules,... il m'a fallu toutes les attacher à la partie supérieure .. et j'ai donc eu beaucoup  plus de travail que prévu!
Quelques boules d'hortensias enneigées et quelques sommités de sumac plus tard ....je trouve l'ensemble plutôt réussi. J'ajouterai peut être quelques noeuds rouges, quand j'aurai acheté de la ficelle rouge.

Rassurez-vous c'est pas moi, qui ai bombé la route!







Et si on me fait des compliments, c'est sur que l'année prochaine je recommence...
....ah..ah ...je suis donc bien tombée dans le panneau!!!...
mais si vous avez un truc afin que je ne me gèle pas les doigts et les orteils pendant 2 heures de temps!....merci


* pour ceux qu'aurait pas compris, ça veut dire mettre bout à bout.

12 commentaires:

Le Jardin de Chêneland a dit…

Bonjour Anabel ..Très beau décor, original. Tu as une imagination dénordante mais super créative. j'ai déroulé tous tes messages pendant mon absence et j'ai vu ton petit fils superbe. Il a des yeux magnifiques. tu m'as appris que tu allais à Nantes pour son baptème c'est super je te souhaite un bon séjour.
en attendant je te souhaite un très bon dimanche au chaud.
Jocelyne

Gine a dit…

Chez nous aussi, on rapond tout ce qui est désolidarisé ! Je n'ajouterai plus rien à ton arrangement : il est très beau et bien plus naturel comme ça. Je pense qu'à Noël on a toujours tendance à en faire un peu trop, moi la première ! Mais pas cette année - ou pas encore, je ne sais pas. Pour le moment, aucune envie de boules, guirlandes et autres étoiles. J'étais pourtant fan ! Bon début de semaine, et bravo !

Marie-Noëlle a dit…

Je trouve que c'est joli et tout à fait dans l'ambiance festive du moment. Petit bémol, j'imagine la tête des voisins si l'idée m'en prenait ... Faut dire que je ne suis pas rue de Vaugirard mais dans une petite allée où nous sommes 4 ... lol .. Déjà que la couronne sur ma porte d'entrée c'est limite. Note quand même qu'une maison, heureusement assez loin de la mienne, est entourée de la terrasse jusqu'au toit avec des guirlandes électriques clignotantes du plus mauvais goût !! Amitiés

Passionjardinage a dit…

Très belle chute!! Belle façon de tomber! Et dans quel panneau!
Il est pas beau le panneau... Looool
Plus sérieusement, c'est un SUPERBE travail.Bravo!

Catherine a dit…

Bonjour !
Forcément un(e)Franc-Comtois (se) qui bricole a l'occasion de faire des raponces !
En tout cas, voici une idée bien sympa. Ils en ont de la chance les riverains !
Bonne soirée.

Adiante a dit…

ça alors ! Je n'ai jamais vu un panneau aussi bien décoré ! Félicitation !

louli a dit…

Sincèrement Anabel, je trouve ça très réussi...certaines municipalités devraient s'en inspirer !! Bises

Viviane a dit…

Quelle bonne idée de donner une ambiance festive à la rue et partager avec tous la joie de Noël, c'est très réussi et j'admire vraiment ton courage et ta créativité.

Michèle Gif a dit…

superbe idée et très joli,
tous les panneaux devraient être comme celui-ci !
félicitations
Michèle Gif

un peu de tout a dit…

Chouette et trés joli . Tu as beaucoup d'imagination,et sympa l'explication * mis bout à bout *
Bisousssss.
Thérése.

Marie-Claude a dit…

Une idée sympa ce panneau de rue décoré
Mais tu as du être gelée, tu as bien du courage !
Bises
MC

Catssy a dit…

ohhh c'est très réussi ! Je ferai bien même pour mettre un peu de gaité, un jour ... ;D