l'année dernière j'avais surpris dans mon jardin cette magnifique mante religieuse, et n'étais bien sûr, pas du tout certaine que sa descenndance ait été assurée.
Cette après midi par le plus grand des hasards, j'en ai découvert une complètement perdue au milieu de mon allée de garage.
Pour la photo j'ai placé la belle, à mon avis pas en pleine forme(!) sur une fleur d'alstromère.
Puis j'ai décidé de relâcher ma mante religieuse dans ma rocaille, où elle a fait une drôle de rencontre!
7 commentaires:
Jolie photo de la rencontre entre mante et grosse fourmi. Ces jolies bêtes m'inspirent un peu de crainte mais j'en ai rencontré plusieurs cet été et j'ai pu observer à loisir leur comportement qui est digne d'intérêt !
Ou comment donné la frousse à dix générations de mante , "Hey je viens de voir une fourmi 20 fois plus grosse que moi, tous aux abris ^^"
une vraie photo de science fiction !! mais une belle mante quand même.
Elle doit se dire que la fourmi n'avait pas cette taille durant l' été ... Il y a quelque chose de changé dans ce jardin !! Heureusement, pas de cigale dans le Doubs, tu imagines sa frayeur .. lol
Remarque, pas de cigale dans mon jardin ni de mante mais alors, plein de fourmis ... des vraies !!
Bonne soirée
la première fois que j'ai vu une mante religieuse j'en croyais pas mes yeux, je n'imaginais pas qu'il puisse y en avoir dans notre région. Je n'en ai pas vu cette année, ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas. Par contre j'avais vu des jeunes( 2cm de long) en début de saison dans mon tas de compost, il y a deux ou trois ans, et là aussi j'étais surprise.
Par contre beaucoup d'araignées cette année, notamment des épeires argyopes, j'en ai compté 11 sur 4-5 mètres de massifs fleuris.
Belle rencontre, pas pour moi cette année, dommage. Superbe la fourmis, très sympa.
bonne soirée.
jeff
bonsoir
alors prête pour ton départ...
bon séjour
a+@
bises
mp
le jardin boultois
Enregistrer un commentaire