Dans le cadre d'un atelier d'écriture j'ai écrit ce petit texte dans lequel je le compare à un patineur. (c'est d'actualité!)
Mon passé de patineur a été brillant, toujours meilleur en programme long qu’en programme court, j’en ai fait des pirouettes de toutes sortes, pirouette avant, pirouette arrière, entre des mains de toutes sortes, des mains d’écoliers maladroits, d’étudiants qui s’ennuyaient au fond de l’amphi ou même de PDG en peine d’idées.
Les sauts c’est par milliers que l’on peut les compter, des sauts simples des triples sauts, des sauts lancés et j’ai même eu droit parfois entre des mains énervées, à la spirale de la mort, qui me projette à plusieurs mètres, mais je me suis toujours relevé, je suis de solide constitution.
Parlons des levées, elles ont été si nombreuses, que parfois je ne savais plus où j’en étais. Des levées de quelques mm, parfois de plusieurs cm, parfois beaucoup plus haut après une hésitation, une fin de phrase, et même des levées par-dessus la tête, pour finir ... accroché... à l’oreille d’un brave épicier!...c’est arrivé quelques fois.
J’ai patiné sur des support très différents, j’ai connu les surfaces bruts, qui m’ont permis de m’imposer dans de nombreux pays, mais ma préférence va bien évidemment au papier glacé.
J’ai évolué chez des gens de tous les âges, de tous les milieux, tout autant dans le silence le plus total, que sur des musiques aussi différentes que la valse, la pop ou la salsa,
Je patine sans crachoter cela va sans dire! ma trace est toujours nette et précise.
J’ai conquis les juges arbitres américains depuis bien longtemps, et je me suis imposé dans les écoles dès les années 65.
Si j’ai fait des émules (?)...mais ...j’ai été cloné, des milliards de fois, je suis resté toujours identique à moi-même, j’ai toujours eu le même style. Je peux patiner pendant des mois avec mes congénères situés au 4 coins de la planète.
Ma tenue a toujours été la même, un bonnet assorti à mon maillot visible au travers de mon juste au corps transparent. Seule concession, la couleur de mon maillot, mais pas n’importe quelle couleur, le plus souvent noir ou bleu mais parfois rouge ou vert cela dépendait du tirage au sort avant l’épreuve.
La note que j’ai le plus souvent obtenu, hé bien c’est 6/0 , oui 6/0 , oh comme c’est amusant mais c’est aussi mon âge, 6 0!
2 commentaires:
Bonjour Anabel.
Je te souhaite une très, très bonne année 2011. Qu'elle t'apporte la réalisation de tous tes rêves.
Bisous.
une belle façon de le décrire ce bic...on pourrait même rajouter mangé, rongé mais écrivant toujours et aussi vidé pour finir en sarbacane interdite mais si efficace!! en rouge, j'en ai usé déjà un bon nombre en 22 ans !!
Enregistrer un commentaire