Voici des photos en été : ici en 2009avec des oeillets d'inde en bordure qui avaient l'avantage d'être en fleurs depuis début juin!.
l'année dernière ; je pensais cependant partir sur des tons de rose et bleu, mais j'ai trouvé les floraisons trop des lavatères arbustifs et annuels , gauras, et des zinnias tardives et l'ensemble qui devait mesurer 80cm en faisait1.60 en octobre!
voici une photo prise début aout.
et celle-ci prise fin aout ou début septembre, quand tous nos invités ont repris le chemin du travail!.

Il y aura quelques annuelles, roses d'inde, dahlias... au milieu mes pérovskias qui n'ont aucune envie de quitter l'endroit, peut être quelques rosiers et ... je ne sais pas, on verra.
De chaque côté, comme c'est orienté sud ouest on va trouver et on trouve déjà, thym, sauge, ciboulette, menthe, basilic, verveine... ...afin d'avoir ces simples sous la main, cela m'évite de me salir les pieds pour aller au jardin;.. et j'aime à faire sentir et découvrir à mes invités ces parfums de l'été.
Pas de projection réalisée avec photofiltre... ce sera la surprise, ...peut être pour moi aussi!
mon dernier blog : http://jedecorematable.blogspot.com , allez voir ma table "bonne année!
14 commentaires:
Comme c'est curieux ta réflexion sur le jaune et l'orangé ... Je faisais partie des jardinières qui détestaient ces tons jusqu'à l'été dernier. Puis,je me suis rendue compte que c'étaient eux qui me donnaient le plus de satisfaction aussi cette année, je vais ajouter quelques plantes dans ces coloris. C'est vraiment du soleil à portée de main et nous en manquons tant en Bretagne. Surtout, reste sur cette idée, tu n'en retireras que des satisfactions. Bonne soirée
merci pour tes encouragements Marie Noëlle.
Bonsoir Geneviève !
C'est vrai que certains n'aiment pas le jaune. Moi je trouve que c'est tonique.J'ai d'ailleurs un coin jaune avec des floraisons d'été. Et un autre au jaune plus doux, mêlé à du blanc.
N'oublies pas les feuillages dorés également !
Bises. catherine
Oui, il y a du travail au jardin, Je commence la taille des vivaces desséchées qui sont devenues trop moches ! Les nouvelles poussent préparent le printemps. Bon courage
Jeanne-Marie
Oui, il y a du travail au jardin, Je commence la taille des vivaces desséchées qui sont devenues trop moches ! Les nouvelles poussent préparent le printemps. Bon courage
Jeanne-marie
Tu es vraiment la Fée des jardins !
je confirme, ce massif était très imposant et tonique.J'ai toujours apprécié les teintes vives et je ne m'en prive pas dans mon jardin. Elles sont d'autant plus précieuses quand il fait gris.
Je vois que tu fourmilles toujours autant d'idées. Et bravo pour la lasagnabed, je suis quant à moi entrain de mettre des matériaux de côté pour en réaliser de nouvelles. Celles que j'ai réalisées l'année dernière m'ont apporté entière satisafction.
Les couleurs chaudes autour de la piscine c'est une trés bonne idée, si j'ai du mal avec les fleurs jaunes vif, j'adore par contre les jaunes beurre (anthémis EC Buxton, coreopsis verticillata moonbeam, certaines santolines à la floraison crème).
J'attends avec impatience que le printemps nous redonne des couleurs. Que c'est triste un hiver gris!
Je ne pense pas retourner dans le Jura. Nous avons d'autres projets. Mais j'en garde un très bon souvenir.
Bonne nuit.
c'est pourtant beau le jaune au jardin!!! déjà, vu ainsi, je l'aime beaucoup ton massif!!
Beau travail :)
j'aime beaucoup tes publication,tes recette sont très enrichissante !peux tu me dire ou tu trouve tout ça je serait intéresse ,ton jardin est magnifique mais comment ça se fait qu'une plante pousse en 1heures j'était impressionner.merci pour tout
La maison couverte des fleurs bien fleuris, quois de plus rever?
Superbe article, merci beaucoup !
Enregistrer un commentaire