Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

lundi 24 janvier 2011

Gourmandes!

ou toujours affamées, les mésanges!
c'est incroyable la quantité de graines qu'elles peuvent avaler en si peu de temps! elle devraient être bien grasses quand le printemps arrivera.

image réalisée par une amie il s'agit de collage de plusieurs épaisseurs d'un même élément découpé, cela donne l'impression de volume. Un art pas facile à maîtriser je pense!.

8 commentaires:

Viou62 a dit…

Je vois beaucoup moins de mesanges, il faut dire qu'il fait tres doux cette semaine... Je connais ce que fait ton amie, c'est des cartes en 3D, ce n'est pas facile, il faut etre patiente mais le resultat est superbe. Bonne semaine

annie a dit…

ton fond est joli j'aime beaucoup

Viou62 a dit…

Pratiquement plus d'oiseaux dans mes mangeoires. Par contre, ils chantent beaucoup, c'est agreable. Bonne soiree, bises

Gine a dit…

Joli collage, dans le style romantique ... Si tu es intéressée par des collages - plus modernes, je le concède - va voir chez Zak'o que je connais bien et qui fait une gros travail sur le papier : http://zakodo.blogspot.com/
Bonne journée

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Ici, en Normandie et parce qu'il fait encore très froid, les mésanges viennent dans le restaurant en plein air que nous leur avons installé. C'est vrai, elles ont bon appétit, mais qu'elles sont belles à regarder.

La composition artistique de ton amie est très réussie,
Bravo,
Roger

Marithé a dit…

Et les mésanges ce n'est rien à côté des chardonnerets qui mangent sur place.
J'ai dû déplacer des mangeoires tant il y avait des restes vides de graines de tournesol.
Heureusement qu'au silo(coopérative) les graines ne coûtent pas cher.
Les mésanges font le va et vient pour manger et c'est vrai qu'elles n'arrêtent pas
Les réalisations en cartonnage sont superbes
Bises

Dany a dit…

Bon courage et bonne saison dans ton Doubs jardins que je découvre.

Potager a dit…

C'est vrai que la superposition des matériaux donne un effet très sympathique!