Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

mercredi 14 avril 2010

Le sceau de Salomon

Je vous ai montré sa ressemblance avec un bec de héron au départ. Voici la suite aujoud'hui.
Dans quelques jours la plante aura son aspect définitif.

Récupéré dans la nature, il semble vraiment se plaire chez moi, car il s'est ressemé, et maintenant j'ai deux beaux pieds qui s'étalent gentiment.

5 commentaires:

Gine a dit…

J'avais fait comme toi : pris dans la nature, là où il pullulait, il s'est installé chez moi, pour mon plus grand plaisir. Il a le bon goût de se tenir au pied des buissons qu'il habille gracieusement. Je l'adore dans les bouquets... en feuille, en fleurs, et à l'automne, ses feuilles blondes éclairent encore mes compositions. Toutes les qualités !

Sylvaine a dit…

Pris dans la nature aussi, il y a plus de trente ans par mes parents.
Ils se plaisent beaucoup dans le jardin,sous les arbres caducs, là où la terre est humifère en surface mais ils se sèment aussi dans les allées archi-sèches.
Ils se marient bien avec les fougères et les hellebores.

Kristin a dit…

une jolie plante...je devrais tenter, à vous lire , il apprécie d'être sous les arbustes et ce n'est pas ce qui manque chez moi!!

Catssy a dit…

hello Anabel, j'en ai encore jamais vu dans le coin ! bon, je ne savais pas quoi chercher non plus !!! lol

Anne-Marie S a dit…

mais dis donc, ils sont bien en avance chez toi... ici ils ne se sont pas encore déroulés... Je serai à PLANTES EN FETE tout le week end sur le stand JARDINS ET SANTE et j'aurai plaisir à te rencontrer ;o)