en faite itéa virginica little Henry est le nom d'une plante (qui n'est pas une spirée)...alors y a-t-il une traduction?
Pas d'infos en français, à croire que c tte plante est encore rare en France (?),
En ce moment elle a un beau feuillage lumineux jaune vert avec des reflets bronzes.

La voici.
D'après une fiche sur la plante en anglais:
http://springhillnursery.com/product.asp?pn=76370&bhcd2=1272264782
elle résiste à -20, ça c'est ce qu'il me faut!
elle fleurit en petites grappes blanches en juin juillet. Ça aussi ça me convient, par contre après faudra peut être enlever les fleurs fanées, et cela ça me convient un peu moins!
C'est un buisson compacte, qui croît lentement. Sa hauteur est de 50 à 60 cm. Elle aime les sols humides, mais avec un peu de paillis, ici la terre est toujours un peu humide.
J'espère qu'elle se plaira chez moi!
qui la possède aussi et peut partager son expérience?
6 commentaires:
Ton Itéa n'est pas une spirée puisque les spirées sont des rosacées et que les itéas sont des grossulariacées. Je ne connais pas le "little henry" mais je sais que c'est une forme naine du "Henry's garnet" qui est un très joli arbuste à fleurs en grappes blanches. Pas si facile de culture que tu ne le penses !! Il déteste le vent et le manque d'eau. Il n'y a que sur le sol qu'il ne soit pas exigeant. Quant au -20° , tu devrais t'en méfier .. C'est le vendeur qui t'as dit cela ?? Je souhaite une longue vie à ton petit Henry .. lol .. en tenant compte de ces renseignements.
ben moi je ne connais pas ... lol
Merci Marie Noelle pour tes remarques. J'avoue avoir fait une traduction approximative du mot sprich qui se trouvait sur l'étiquette!... pas très sérieux ça peut être!!! mais bon ce n'est quand même pas trop grave.
Pour ce qui est du -20 je l'ai lu sur la fiche en anglais que j'ai trouvé. En tous les cas si je vois qu'il manque d'eau là où je l'ai mis, je le mettrai au bord du ruisseau en bas de la propriété!
Attention, Anabel, je me suis sans doute mal exprimée .. Ce n'est pas un arbuste qui aime les bords de rivière ou de bassin etc.. mais il aime avoir le pied au frais; la sécheresse le tue plus sûrement qu'autre chose. Disons qu'il faut veiller à ce qu'il soit bien arrosé mais pas noyé !! Un petit rectificatif pour qu'il ne lui arrive pas malheur, je m'en voudrais ..
Quant à la famille, ce n'est vraiment pas grave, il vient de celle des groseillers !! et pourtant le nom "itéa" signifie : le saule. De quoi en perdre son latin .. Bonne soirée et pardon d'avoir été si bavarde !!
Cet Itea de Virginie me plait bien. Dommage qu'il demande beaucoup d'eau...
j'ai eu et je pense que ce n est pas facile de culture
en fait les plus beaux que j ai vu sont toujours en terre de bruyere
d ailleurs au Jardin des Callunes dans les Vosges ,ils sont superbes
Les pépinieres Adeline ou j avais acheté le mien m ont conseillé pareil
pas trop de calcaire
mais je suis d accord avec toi ,c est une merveille et les fleurs sentent bon
Enregistrer un commentaire