Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

dimanche 25 avril 2010

Mes achats à plantes en fête

Voici mes 4 achats à "plantes en fête" :
à gauche : l'heuchère black berry et à droite : green spice
 à gauche l'heuchère : brownies et à droite le berberis "clairon rouge", il va remplacer mon 2° érable du japon (mis au même endroit), dont l'état n'a jamais été terrible. Après l'hiver la pauvre branche qui lui reste fait que je ne peux vraiment pas le garder!
Je vais donc bien refléchir avant de remettre un éventuel érable japonnais dans mon jardin, même si je trouve leurs feuillages magnifiques.

10 commentaires:

Gine a dit…

Taille ton érable japonais, il repartira bien mieux! Tu peux le déplacer ou lui laisser le berbéris au pied, mais ne le jette pas : il est capable de renaître plus beau qu'avant.

Philippe D a dit…

Je viens de chez Kristin et je découvre ton jardin situé dans le Doubs. C'est là que je me rendrai en vacances en août et ce, pour la première fois.
Je vais donc parcourir un peu ton univers.

anabel a dit…

Merci Gine pour ton conseil, je vais le mettre dans un coin.... vu qu'en 3 ans il n'a pas pris un seul cm, je n'ai pas grand chose à perdre!
Philippe tu vas d"couvrir un département très verdoyant, avec de beaux paysages. Idéal pour les vacances!

Le jardin des chouchoux a dit…

Tu as été très raisonnable: 4 achats de choix...
Bonne semaine
sophie
ps: quand un arbuste végète, c'est qu'il n'est pas à sa bonne exposition: change le de place!!!!

Sylvaine a dit…

Superbes heuchères !
C'est vrai, tu as été raisonnable, moi, quand je vais à une fête des plantes, je le suis beaucoup moins, même si je n'ai plus beaucoup de place dans le jardin pour de nouveaux habitants lol

louli a dit…

J'aime beaucoup les heuchères. J'ai les deux premières au jardin et j'en suis tout à fai satisfaite ! Bises

Catssy a dit…

rhoooo superbes !!! justement je la cherche la Green Spice ! j'espère la trouver bientôt !

Publiée par marie-pierre a dit…

tu as été bien raisonnable...
les euchères sont toujours belles...la couleur caramel et chocolat j'adore!!

la fourmi a dit…

Bonjour,
j'ai découvert ton blog il y a peu de temps. Ton climat et ton nom m'ont interpellée car j'ai une fille Annabelle, un hydrangea Annabelle, un hélianthème Annabel, et un jardin dans un pays froid en montagne.
Mon pauvre petit érable rétrécit d'hiver en hiver. Pour son 3ème printemps, alors que je m'apprêtais à le déménager, voilà qu'il me fait des pousses tout le long de ce qu'il lui reste de tronc! Ils ont quand même la peau dure!

Kristin a dit…

superbes les heuchères!! et très beau aussi le berbéris...de beaux achats!!