Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

vendredi 26 novembre 2010

des soucis en toutes saisons!

pris en photo ce matin!




Davantage de saison, ces héllébores : roses de Noël 


Les fleurs sont très belles cette année.
 J'ai suivi les conseils de certaines jardinautes, cendres et compost, le résultat est là! 

Et pour chasser vos éventuels soucis je vous offre cette photo :


c'est un montage avec des photos de mains de mon petit fils de 5 mois.
Et si je ne vous le montre pas en photo, vous allez le réclamer.....alors en voici une :


Bonne fin de semaine à vous!

16 commentaires:

Gine a dit…

Quel joli billet ! Bravo pour les soucis : les miens avaient gelé avant la neige - hélas ! Mais ta photo est splendide ... Quant au petit fils, c'est un "bébé Cadum" : une star, déjà ! Bonne fin de semaine à toi !

Catssy a dit…

bonjour Anabel,
ohhh l'adorable bout de chou !!! ;D
Je vais faire ça aussi alors ... cendres et compost ! :0)
Bises :D

Catherine a dit…

Bonjour Geneviève !
Tes héllébores fleurissent bien tôt. Ici, ils pointes seulement le bout de leur nez !
Et félicitations pour la "jeune pousse" !
Bonne journée.
Catherine

Marie-Noëlle LP a dit…

Je n'ai ni neige ni souci dans mon jardin et pas d'héllébores en fleurs non plus !!
Quant au petit fils, j'en ai bien un mais avec une interdiction de montrer son visage sur mon blog, pourtant, il est bien mignon. Tu as de la chance de ne pas avoir à cacher le tien. Ce serait dommage, il est adorable !!
Bonne journée

Publiée par marie-pierre a dit…

bonjour Geneviève

moi je craque pour ton petit fils j'adore les bébés, sans cheveux, cela fait tellement 'bébé' ta photo est digne d'un pro!
bon question rose de noël pas en fleur chez moi!! tant pis pourtant le climat est le même...
a+
bises
mp

le jardin boultois

Sylvaine Boisson a dit…

Il est beau comme tout, merci pour cette belle photo :)
Il a bien neigé chez toi, dis donc !
Ici, gel ce matin, neige ce soir et c'est mon muflier à fleurs jaunes qui continue malgré tout à fleurir.

Marithé a dit…

Ces fleurs sous la neige sont superbes et le petit fils est un beau bébé aux yeux bleus magnifiques
Pas encore de neige ici peut-être demain
Bises

not-louise a dit…

Cela fait du bien de voir cette jolie frimousse , fait lui plein de bisous de ma part
Bises à toi aussi LOUISE

corail66 a dit…

superbes les photo s : les fleurs sous la neige et le petit fils alors là adorable !

Le Jardin du Clos a dit…

Qu'il est beau, ce bébé ! Et il a des yeux magnifiques...
La neige...chez moi aussi... c'est bien tôt, je trouve....

Adiante a dit…

la neige forme toujours un bel écrin aux fleurs ...

Profitez bien de votre petit-fils !

Marie-Claude a dit…

Tu as bien de la chance d'avoir un petit fils aussi mignon, félicitations aux parents
Chez nous pas encore mais nos tourtereaux sont trop jeunes encore.
Je ne savais pas que les cendres étaient bonnes pour les hellébores, je vais en mettre.
Bon week-end
MC

Anne-Marie S a dit…

Un bien joli bébé !
tes hellebores ne sont pas en retard ! les miennes étaient seulement en boutons juste avant la neige. Bise

Fée des Bois a dit…

Je suis éblouie par ces fleurs qui s'étirent au delà de la neige.

Encore plus éblouie par les magnifiques photos de ton petit fils... magnifique montage avec les mains... on dirait qu'elles sont en prière.

babette a dit…

chez moi aussi la neige a fait son aparition
j'ai le même petit bonhomme que toi aec juste 3 mois de plus, nos bonheurs

http://carthe.jimdo.com/ a dit…

J'ai passé un super moment sur ton blog. J'ai adoré les animations avec le chien.
Merci Anabel, pour ta visite sur mon site.Peindre c'est aussi s'exposer à l'autre, et toutes critiques (positives ou négatives) aident à avancer, à s'enrichir du regard de l'autre.
Passe un bon après-midi.
Anne-Marie