Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

mercredi 3 novembre 2010

voici ma bonne fée!


la fée pelleteuse m'a donné un sérieux coup de main,
 pour la création de mes massifs, l'arrachage d'arbustes, ou de souches.
 L'occasion pour moi, de partager bientôt plusieurs "avant après"dans mes prochains articles, n'est-ce pas!.

14 commentaires:

Anne-Marie S a dit…

coquine va ! voici donc ta "fée pelleteuse" ;o) bon finalement je préfère que tu la gardes, car dans mon petit jardin, elle écraserait tout sur son passage, même avec ses petites ailes... ;o))

louli a dit…

Effectivement, tu n'hésites pas sur les moyens !!! Bises

Notre Jardin Secret a dit…

Et bien, ta fée est plutôt sérieuse et ne fait pas les choses à moitié.. J'attends de voir quels sont tes projets avec impatience..
A très vite
sophie

Philippe D a dit…

Si la fée veut bien venir jusque chez moi, j'ai du travail pour elle!

Marie-Noëlle LP a dit…

Hélas, elle n'aurait pas le bras assez long pour venir travailler chez moi ta pelleteuse. Pas d'accès dans le jardin ... J'en suis restée à la pelle et la pioche !!
Bonne soirée

benoit a dit…

Ouh là, ça me rappelle mon jardin quelques mois en arrière, bon courage pour la suite.

Publiée par marie-pierre a dit…

le mystère est fini, et la bonne fée va faire son travail, je suis sur que tu as pleins d'idées!

a+@
le jardin boultois

ta terre a l'air bien sympa!

Roses du jardin Chêneland a dit…

Bonjour Anabel A la vitesse de l'engin la bonne fée va te faire un beau travail bien fait . Je pense qu'il n'y en avait qu'une et c'est chez toi qu'elle s'est posée.
belle journée jocelyne

Catherine a dit…

Bonjour !
Ta pelleteuse me renvoie quelques années en arrière ! Mes cheveux s'en dressent encore sur la tête !
Maintenant que le jardin est structuré, nous en sommes revenus à la bonne vieille méthode de la pelle et de la pioche.
Bonne journée !

jocelyne a dit…

c est certain que ça travaille beaucoup plus vite que notre beche
mdrrrrrrrrrrrrr
bon on va suivre les avant -aprés alors
bisous a toi
Manon est repartie ,ca y est
tu me dis

Karine a dit…

Hihi ...Quelle fée ! Plutôt imposante, mais certes très efficace.
J'attends avec impatience les avant-après ! Bonne journée

Catssy a dit…

Ahhh ouiiii, le secret se dévoile !!! Ce doit être bien pratique cet engin !!!! lol
A bientôt pour les avant-après !!! Bisous ;D

Pause jardinage a dit…

Entre la pelleteuse et la binette, je trouve que vous employez les grands moyens :D

Mlle brindille a dit…

Elle est balaise ta fée !! Mais il faut bien ça, dans certains cas.