Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

mardi 2 novembre 2010

magnifique mon pacificum

acheté l'année dernière en Allemagne, je ne pensais pas que ce chrysanthème pacificum  passerait déjà son premier hiver sans encombre. Je l'avais planté au sommet de ma rocaille, et bien paillé. Quelle ne fut pas ma surprise au printemps de le voir redémarrer sans problème; Il a du reste bien prospéré. Sur cette photo (prise il y a 15 jours) vous le voyez dans la rocaille en haut. 
je l'ai mis en pot pour en profiter davantage, et l'ai placé devant ma porte. Une fois fané, je le taillerai et le remettrai en terre, dans un coin un peu protégé. 
son feuillage est très beau, il possède un très fin liseré blanc. Les petites fleurs jaunes me font penser au mimosa! Cette plante est originaire du Japon et de Corée.

11 commentaires:

Le jardin des chouchoux a dit…

Très original:On ne croirait absolument pas voir un chrysanthème..
Une belle viVace en tout cas..
Bises
sophie

Catssy a dit…

Coucou Anabel, c'est un chrysanthème !?! je ne connaissais pas celui-ci !!! Il est très original en effet ! Bises ;D

Kristin a dit…

c'est vrai qu'il est joli...
oui je chauffe la serre, au strict minimum, avec un petit radiateur électrique. J'avoue qu'elle me rend bien service cette pièce supplémentaire!!!

Sylvaine a dit…

Il est très original pour un chrysanthème :)

Carzan a dit…

Je ne connaissais pas, mais chapeau pour ta rocaille, elle est pleine de couleurs, textures, qui s'harmonisent bien, elle vraiment réussie !

Karine a dit…

Très sympa ta rocaille. J'y ai repéré le pennisetum.
Et ton chrysanthème, il est vraiment sympa avec son feuillage panaché et ses petits pompons jaunes. Idée à retenir (enfin pas pour tout de suite, j'ai fini mes achats 2010 !)
Bonne après-midi

Marcel et Linda a dit…

Surprenant ce chrysanthème, je ne l'avais jamais vu.On découvre de bien belles choses chez nos ami(e)s.
Excellente après-midi.

Publiée par marie-pierre a dit…

passage dans la boutique, mais très peu de choses dans la pépinière, dernier jour d'ouverture! mais je pense que pour le printemps il y a 'Beaucoup' choses intéressantes....
c'est un jardin très original avec pleins d'idées, et des associations impressionnantes!

ps: mais je trouve toujours des bricoles!!!

bises
a+@
le jardin boultois
mp

Anne-Marie S a dit…

Toujours jolie ta rocaille ! bise

jeff a dit…

bonjour, utilisé pour la Toussaint qu'elle dommage qu'il ne fasse pas plus partit des jardins à l'automne, pour embellir nos jardins.
bonne soirée.
jeff

Marie-Claude a dit…

Je l'ai eu quelques années et puis un hiver, il a disparu, donc à protéger, tout dépend de la région, bien sûr !
Bises
MC