Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

dimanche 29 août 2010

c'est bien à un sédum ....

qu'appartiennent ces petites fleurs roses;
La prochaine fois que je poserai une question, je serai plus vigilante, n'est ce pas Marie-Noëlle joyeux ....mais tu ne m'as pas dit de quel sédum il s'agit.!  joyeux
elles appartiennent  à ce sédum  spurium panaché. Elles sont très discrètes, mais néanmoins très mignonnes, vous ne trouvez pas?.
En observant bien la plante, et en tenant compte de la remarque de Patrice, effectivement ces petites fleurs deviennent des feuilles, ce qui confirme le nom exact : sedum spurium tricolor. (rose, blanc, vert)

1 commentaire:

Kristin a dit…

j'arrive trop tard pour la devinette mais je le trouve beau ce sedum...une plante qu'il faut que je plante davantage dans mon jardin , pas de doute!