Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

lundi 30 août 2010

rose Jean Cocteau

je l'ai achetée au printemps pour fleurir le coin
supérieur de ma rocaille, juste à côté de ma clématite étoile violette.
Depuis juin ce rosier fleurit allégrement, ses petites roses sont très mignonnes, tant par la couleur que par la forme. Ses fleurs sont roses avec l'extrémité des pétales qui prend des reflets ocres. La forme des fleurs est très caractéristique, elle est anguleuse, et non ronde comme les autres roses.
Le rosier est sain, je l'ai arrosé très régulièrement et copieusement en juillet, pour qu'il reprenne correctement. J'espère que l'année prochaine il s'étoffera un peu et me donnera encore davantage de roses!
C'est une obtention Meilland, qui a reçu plusieurs prix.

4 commentaires:

Gine a dit…

La forme de cette rose me plaît beaucoup ! Petite réticence du côté de la couleur, mais je pense que le bleu de la clématite doit lui rendre un peu de douceur. En tout cas, le rosier paraît très sain et prometteur !

Pétales de fées a dit…

Oh Jean Cocteau j'adore!!! Sa rose est aussi raffinée, poétique et vive que lui!
Heureuse de te rtrouver tu sais!
Bises

Viviane a dit…

J'aime les roses qui ne sont pas trop sophistiquées et celle-çi est très jolie, bonne idée aussi cette vidéo de présentation, à bientôt.

Kristin a dit…

une très jolie rose...