Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

mercredi 25 août 2010

liqueur de verveine

C'est le moment de préparer la liqueur de verveine avec les feuilles du pied de verveine que vous avez peut être acheté au printemps et repiqué dans votre jardin.
Recette : environ 80 feuilles de verveine, 1/2 litre d'alcool de fruit, laisser macérer 48 H voire un peu plus. Filtrer , ajouter 250 g de sucre. Lorsque le sucre est fondu, déguster très frais entre amis avec modération!

Nous choisissons, nos verres à liqueur parmi les quelques 300 verres de ma collection. Vous pouvez les voir sur le site  http://mesverresaliqueur.free.fr 
attention le pied de verveine ne supporte pas le gel!

4 commentaires:

Gine a dit…

Très belle photo ... Je ne suis pas fan de la liqueur de verveine, alors que j'adore la verveine citronnée en infusion ... Je ne dirai rien sur tes verres : ils me font envie !

Viviane a dit…

Je ne connaissais pas la liqueur de verveine donc merci pour cette recette et bravo pour la collection de verres très agréable à regarder.

Le jardin de Chêneland a dit…

Bonjour Anabel Tu es vraiment la femme parfaite. Tu fais m^me les liqueurs. Je ne saurai que la déguster avec modération bien sur.
belle journée Anabel jocelyne

Marithé a dit…

J'ai de la verveine , de l'alcool de fruit il ne me reste plus qu'à essayer cela doit être délicieux et un bon digestif
Merci pour la recette
Bises