Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

lundi 1 mars 2010

ail ail ail!


Ai suivi cette année pour la plantation de l'ail des conseils vu à la Télé, à savoir tout d'abord faire une petite butte car ma terre est lourde et particulièrement humide en ce moment (j'ai juste donné auparavant un petit coup de grelinette). Ensuite j'ai fait des trous espacés d'une dizaine de cm avec mon plantoir, je les ai remplis de sable puis j'ai mis mes gousses d'ail. J'ai vu dans cette émission qu'il fallait ensuite les saupoudrer de cendre, je ne l'ai pas encore fait mais vous le faites vous ?
sinon comme mon mari a acheté l'ail sans m'en parler, il a pris 2 sachets (nous sommes de gros ,consommateur il faut le dire!), donc comme je ne voulais pas mettre plus de 4 rangées, j'en ai planté dans les creux, tant pis si ce n'est pas idéal, on verra bien!?
L'année dernière je n'avais pas suivi ces conseils, et ai eu une bonne petite récolte, nous venons de le finir. Certes les bulbes n'était pas très gros, mais je les avais plantés plus tard aussi.

Aucun commentaire: