Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

samedi 20 mars 2010

De quelle région êtes vous?

de quelle région êtes vous? c'est la question que je me pose chaque fois que je vais sur un blog de jardin On se dit en voyant certaines photos, "tiens elle a ça?, où tiens c'est en avance! " et après on se dit : "mais attends,  elle est de quelle région?", et moi de scruter les pages d'accueil pour deviner où ces magnifiques plantes, ce magnifique jardin se trouvent!


Moi j'habite dans l'est de la France, plus exactement dans le Doubs(mais ça vous l'aviez deviné!), en limite du massif du Jura, à une altitude de 270M. Chez moi rien à voir l'hiver avec les -40 de Mouthe, (dont on nous parle chaque hiver.) J'ai peu de neige, et les températures l'hiver ne descendent guère en dessous de -8, -10. Ça arrive malgré tout, mais rarement. Les étés peuvent être chauds, mais j'ai la chance d'avoir un ruisseau en bas de la propriété, et de grands arbres, qui apportent beaucoup de fraicheur le soir et  la nuit. A cela s'ajoute des sources qui descendent de la colline, donc les arbres et arbustes souffrent rarement de la sécheresse.
Je pense que ce serait bien  d'avoir une carte ou une indication sur le côté de chaque blog pour savoir de quelle région vous êtes. Et vous qu'en pensez-vous?

11 commentaires:

evelyne des jardins d'eve a dit…

Bonjour, je vais te donner la raison pour laquelle la végétation est en avance par ici : j'habite le sud, nîmes plus précisément et le climat y est doux quoique cette année l'hiver nous a bien surpris!
C'est une très bonne idée de demander la localisation des auteurs de blogs.
A bientôt

Publiée par marie-pierre a dit…

bonsoir
nous sommes voisines mais je n'avais pas trop de doutes concernant ta localisation, moi je réside dans un village en Franche comté plus exactement a un 15 kl au Nord de Besançon.
Notre climat est surement un peu différent peut-être moins de neige.
A+@
le jardin boultois.

(une indication du nom de mon village???)

m-pierre

Marie-Noëlle a dit…

Je suis de passage, tout à fait par hasard sur votre blog que je ne connaissais pas. Je passe un temps fou à chercher où sont situés les jardins qui nous sont décrits. En effet, dans un même département, les températures et conditions météo en général, peuvent varier énormément. C'est encore bien pire quand on ne trouve pas du tout l'endroit en France !! ... et ce n'est pas rare !! Bonne soirée

anabel a dit…

En cliquant sur la balise, on voit le nom du village. Nous habitons Marie Pierre à 40km l'une de l'autre. Tu as peut être légèrement moins de neige que moi, mais la différence ne doit pas être très grands.

Kristin a dit…

Je suis à l'opposé de la France par rapport à toi puisque je suis du Morbihan ...rien à voir avec ton climat c'est certain!!Par chez moi neige et froid ne sont pas très habituels (il n'y a qu'à voir la panique sur les routes dès que ça glisse un peu!lol) J'ai aussi une rivière en bas du terrain (réservé aux poneys!!) et c'est très agréable.Intéressante ton idée de carte ...sauf que hje serais bien incapable d'installer ça sur mon blog!! (pas très douée , moi , avec l'HTLM!!)

douxjardin a dit…

Bonjour, je suis assez d'accord, je me demande souvent "tiens, mais où se trouve se jardin, il est très en avance, ou très en retard!"
Je vais essayer avec ton tuto de mettre le lien.
Merci pour ton passage sur mon blog, je vais suivre tes conseils.
A bientot
Faelle

anabel a dit…

Alors Faelle, comme tu peux le
remarquer, il y a douxjardin et doubsjardin, sympa non!

Miss canthus a dit…

C'est un très bonne initiative :-))) Bravo!

Catherine a dit…

C'est vrai que c'est une bonne idée parce que, comme toi, je cherche désespérément sur certains blogs la région où se situe le jardin parce qu'il me semble qu'ils bénéficient tous de meilleurs conditions climatiques que moi dans le Morvan.

jede a dit…

Rooo j'ai comme un bonheur me traverser le coeur ! Gondenans !!!! à non je fais erreur...ma belle soeur réside à Gondenans....mais Gondenans Montby..zut ! je ne connais pas ton village mais je cherche. Pour moi Haute Saône, entre Gray et Champlitte direction, Langres, Paris !!!! De quoi te situer.

muscari a dit…

Alors moi je suis de la Savoie, dans la vallée de la tarentaise.Neige en hiver avec des gelées sympas ! Il faut juste penser à s'arrêter quand on monte en station pour venir me faire un petit coucou !!