Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

dimanche 21 mars 2010

Comment installer une carte sur son blog.

Si vous souhaitez installer une carte sur votre blog, voici la marche à suivre.
Allez dans google maps.



taper le nom de votre ville dans le rectangle à côté de recherche google maps.
cliquer sur recherche

Puis cliquer sur le - jusqu'à obtenir la carte de France, la centrer.








Ensuite cliquer sur le mot "lien" en haut à droite de la carte, puis sur le 2° lien en code html.
 Faire un clic droit, copier sur ce lien












Vous allez pourvoir le coller à l'endroit voulu.
Pour faire apparaître la carte sur le côté de votre blog :
Aller dans " mise en page" de votre blog.(pour blogspot) (je ne sais pas pour les autres, mais vous allez trouver)
cliquer sur ajouter un gadget  ,
choisisez un gadget : "code html"
Mettre un titre, et dans contenu, vous faites un clic droit et vous collez le code copié précédemment.
vous enregistrez, et quand vous revenez à votre blog vous trouvez la carte.
Si vous trouvez la carte trop grande, revenir à votre gadget, et vous allez changer les dimensions: pour width et height / dans mon cas je les ai ramenées à 200, mais à vous de voir!








Vous pouvez procéder de la sorte pour faire apparaître la carte, dans un message, où sur un site.
Si vous avez un souci contactez moi.

1 commentaire:

Kristin a dit…

Merci Anabel! Je pense avoir réussi même si la grande étiquette blanche indiquant le lieu refuse de se fermer quand on ouvre le blog...tant pis, les visiteurs feront avec.