Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

dimanche 28 mars 2010

"le grand jardin"

Ce matin promenade, jusqu'à Boult (70) histoire de découvrir l'exposition réalisée par des artisans et des collectionneurs, mais aussi de papoter avec Marie Pierre du jardin Boultois.
J'y ai trouvé une reproduction "du grand jardin", qui va rejoindre ma collection.
Mais de quoi s'agit-il?
Vous aurez du mal à le deviner! Si je vous dis  que ce grand jardin se trouve en pleine mer!
alors vous avez une idée?

En fait il s'agit d'un phare, le phare du grand jardin, près de St Malo à l'estuaire de la Rance, dont la construction a débuté en 1865..
Ce phare je l'ai trouvé reproduit sous forme de marque-page, dont je suis collectionneuse.

Voici une photo de l'original, et un scan de mon acquisition!
très jolie broderie vous remarquerez et bonne ressemblance.
Alors pourqoi ce nom? peut ête parce qu'il est érigé sur "le grand jardin" qui je pense estle nom d'une petite ile.
A moins que vous ayez d'autres informations!

1 commentaire:

Marie-Noëlle LP a dit…

Je connais bien ce phare pour être allée des dizaines de fois sur l'ile de Cézembre voisine, plus hospitalière que l'ilot rocheux sur lequel est érigé le phare-du-grand-jardin. En fait, cet ilot a pour nom la Pierre du Jardin. Maintenant, bien qu'étant de la région, je n'en sais pas plus ... mais ce n'est pas bien grave, le marque page est sympathique.