Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

mercredi 3 mars 2010

Elles en veulent!


Elles en veulent ces quelques plantes récupérées chez ma soeur au jour de l'an et que je n'ai pas pu planter pour cause de sol gelé dès le lendemain. Elles fleurissent allégrement dans la véranda non chauffée en attendant de rejoindre leurs copines au jardin!

7 commentaires:

FRAMBOISINE a dit…

C'est toujours un réel plaisir de recevoir des plants, de les imaginer en situation et de découvrir leur croissance...
Je crois voir un jasmin d'hiver mais quelles sont ces petites fleurs bleues ? elles sont toutes mignonnes!!!
Belle fin de journée et à tout bientôt.

anabel a dit…

Heu... je ne me rappelle plus leur nom, mais bon il y a bien quelqu'un qui va nous le donner (?)
Ces fleurs sont avec les perce-neige les premières à fleurir.

domidou a dit…

coucou on dirait des campanules ! mais je peux me tromper

zephirine a dit…

Bonjour! Une nouvelle jardi-bloggeuse, chouette! Et du doux Doubs, comme Anne-Marie-des-Grandes-Vignes..est-ce un hasard...? ;o)
Tes petites fleurs bleues sont des hépatiques (Hepatica nobilis), que l'on reconnait bien à leurs feuilles à trois lobes pointus, juste à côté...pas toujours faciles à conserver au jardin! Elles aiment les terres calcaires, mais détestent avoir soif l'été...j'en ai planté une l'an passé...j'attends de vois si elle veut bien s'installer!
Amitiés jardinières...

anabel a dit…

Effectivement il s'agit d'une hépatique. j'en ai plusieurs pieds qui semblent se plaire dans ma terre calcaire un peu lourde.
IL est vrai que je n'habite pas très loin (40km) de chez Anne marie des Grandes Vignes. (mais c'est tout à fait un hasard que nous ayons chacune un blog), (Du reste je n'habite pas loin de chez Miss Canthus). J'ai visité son jardin (celui d'Anne Marie)en juin de l'année dernière lors de la journée des jardins. Il y avait beaucoup de monde et nous n'avons pas eu l'occasion de discuter, mais je crois que ce n'est que partie remise. (n'est ce pas Anne Marie?)

Amie des fleurs a dit…

Doubs, j'y suis née......et je suis saugette !!!! cela vous interpelle !!!! Bonjour, bonjour...Quelle charmante hépatique....

anabel a dit…

et la république du Saugeais, elle existe toujours?