Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

mardi 30 mars 2010

Pour la fête des mères!

Voici encore de quoi alimenter la liste sur "le syndrome du jardinier coupable" (proposée par Miss Canthus).
Hier à midi 29 mars, je vous relate la petite discussion avec mon mari.
" dis chouchou, je sais ce que je veux pour la fête des mères!"
(ben oui, je ne vais pas attendre mon anniversaire en septembre, et puis la St Valentin c'est passé!)
mon mari marmonne "aahhh", en fait je ne suis même pas sûre.
Et moi de continuer.
"Oui j'ai désherbé, et préparé un petit coin, j'aimerais bien une petite table et 2 chaises aux couleurs un peu vives"
pas de réponse
pour lui démontrer que ce n'est pas mission impossible
" tu sais, j'en ai vu chez Casto!"
"t'es sûre que c'est chez Casto" (quand même pas la mémoire courte à ce point là! ...
"bon..... tu viendras avec moi, comme ça tu choisiras!"
waouh ... peut être que j'arriverai à le convaincre, que ce serait quand même bien de ne pas attendre la fête des mères...ça va faire tellement chouette dans mon jardin! ça va accrocher l'oeil des passants, comme ça ils regarderont un peu mieux mon jardin! (on essaie de faire reconnaître son travail comme on peut)... et puis déguster un petit café en regardant pousser mes plantes.... je m'y vois déjà!...

5 commentaires:

Isabelle Breguet a dit…

Yessssssssssss! Bravo , ça c'est de la causerie convainquante :-))))

Christine a dit…

Je vois que certaines ne perdent pas le nord! Et l'avantage de recevoir un cadeau bien avant l'heure, c'est que le jour J, souvent on en reçoit un autre,histoire d'avoir une surprise à découvrir!

louli a dit…

Il est vrai qu'on "positive à fond" dans ces cas là !!!

FRAMBOISINE a dit…

Et je suis certaine que tu sauras bien le convaincre ton chéri ... c'est si joli un petit salon de jardin aux couleurs vives dans un coin de son jardin ... heureusement que les femmes pensent à tout !!!!!!!!!!!!!!
Plein de bisous Anabel et merci du fond du coeur pour tes petits mots tout gentils ... ça fait chaud au coeur! à tout bientôt.......

Notre Jardin Secret a dit…

L'an dernier, j'ai également investi dans un petit salon en fer forgé, plus cosy: je voulais pouvoir m'assoir près de la rivière le soir à la fraiche..
On a un grand salon en teck sur la terrasse mais ce n'est pas pareil!!
Tu ne le regretteras pas!
La fête des mères, c'est fait pour se faire plaisir, non???
bonne soirée
sophie