Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

mercredi 31 mars 2010

lever le voile!

Alors pas encore trouvé le nom de cette belle inconnue, dont je vous ai parlé dans l'article "quitter le voile"
Je vais donc lever partiellement le voile .
Voici un nouvel indice : ses couleurs
les miennes sont orange et framboise
mais on en trouve aussi des jaunes, des mauves, des blanches
des roses,  et des rouges.
Et petite récompense, celui ou celle qui trouvera, en recevra un plant (d'orange), dès que j'aurai enlevé ce fameux voile.

3 commentaires:

FRAMBOISINE a dit…

Grrrrrrrrrrrrrrrr .... je trouve pas et pourtant ce feuillage ne me semble pas inconnu !!!!!!!!!!!!!!
Je donne ma langue au chat ...... vite la réponse !!!
Belle journée Anabel et à tout bientôt.

Isabelle a dit…

des alstroemères ?

Kristin a dit…

comme Isabelle je dirais des aelstromères(avec sans doute une faute !lol) mais sans aucune certitude. Elles ne se plaisent pas chez moi et se font dévorer par les limaces...