Mon "Doubsjardin"

Ce blog est consacré à mon jardin qui se situe dans le Doubs. L'occasion de partager ma passion pour le jardin, mais aussi
mes visites, mes recettes de cuisine, mes lectures, mes réalisations à savoir bricolage, peinture, dessins, décor de table,décorations de Noël, de Pâques... .
Je me suis toujours intéressée aux plantes, mais ces 4 dernières années suite à des problèmes de genoux importants,
j'ai dû laisser mon jardin se débrouiller seul!. Aujourd'hui je le reprends en main et la tâche est vaste! J'arrache je créé
de nouveaux massifs, j'introduis de nouvelles plantes, surtout des vivaces, des arbustes, l'été je n'oublie pas les annuelles....et je partage avec vous tous ces changements...
alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

mercredi 17 mars 2010

Pour le faire venir!

 ............ mais qui?

mais lui , le Printemps, j'ai fait un peu en avance mon arbre de Pâques.

Une coutume allemande et que l'on retrouve en Alsace. Quelques branches, je n'ai pas de branches tortueuses alors je prends du cornouiller au bois rouge, je les place dans l'eau et dans une dizaine de jours lorsque les petites feuilles d'un vert délicat pointeront leur nez, mon arbre sera du plus bel effet. L'année dernière (pb genou) j'ai eu tout le loisirs de peindre des oeufs de Pâques en voici quelques uns.
Cet arbre apporte beaucoup de gaité dans une pièce, un arbre de Noël après l'heure en quelque sorte! Ne vous en privez pas!

4 commentaires:

FRAMBOISINE a dit…

Tes petits oeufs peints sont très jolis ... Tu es bien douée dis donc !!!
Je ne connaissais pas cette coutume d'arbre de Pâques, une belle idée à recopier !
Merci Anabel.

Gine a dit…

C'est une jolie tradition ... qui nous envahit du Nord. Je regrette pourtant qu'elle soit devenue si commerciale en quelques années à peine. Tu as beaucoup d'avance, Anabel, mais tes oeufs sont plein de fantaisie !

Kristin a dit…

comme ils sont beaux tes oeufs!! j'admire ta patience et tes dons de dessinatrice. c'est certain que ton arbre ne peut être que magnifique avec ces oeufs. une coutume que je ne connaissais pas cet arbre...

Geneviève T. a dit…

Si vous essayez de laisser un commentaire et que cela ne fonctionne pas merci de m'envoyer un mail, afin que je le sache et que je puisse voir avec blogspot.
genevieve.tavernier@laposte.net