
Une coutume allemande et que l'on retrouve en Alsace. Quelques branches, je n'ai pas de branches tortueuses alors je prends du cornouiller au bois rouge, je les place dans l'eau et dans une dizaine de jours lorsque les petites feuilles d'un vert délicat pointeront leur nez, mon arbre sera du plus bel effet. L'année dernière (pb genou) j'ai eu tout le loisirs de peindre des oeufs de Pâques en voici quelques uns.
Cet arbre apporte beaucoup de gaité dans une pièce, un arbre de Noël après l'heure en quelque sorte! Ne vous en privez pas!
4 commentaires:
Tes petits oeufs peints sont très jolis ... Tu es bien douée dis donc !!!
Je ne connaissais pas cette coutume d'arbre de Pâques, une belle idée à recopier !
Merci Anabel.
C'est une jolie tradition ... qui nous envahit du Nord. Je regrette pourtant qu'elle soit devenue si commerciale en quelques années à peine. Tu as beaucoup d'avance, Anabel, mais tes oeufs sont plein de fantaisie !
comme ils sont beaux tes oeufs!! j'admire ta patience et tes dons de dessinatrice. c'est certain que ton arbre ne peut être que magnifique avec ces oeufs. une coutume que je ne connaissais pas cet arbre...
Si vous essayez de laisser un commentaire et que cela ne fonctionne pas merci de m'envoyer un mail, afin que je le sache et que je puisse voir avec blogspot.
genevieve.tavernier@laposte.net
Enregistrer un commentaire